top of page

[Galerie] Urban Jungle.

Trop de temps est passé depuis mon dernier article ici !

C'était une série de photos d'un coin du salon juste après notre déménagement.

Je suis donc de retour avec une nouvelle série mais cette fois-ci le bureau-plantes, l'endroit que je préfère.

 

Le mur dans son ensemble.

Trois suspensions et une succession de petites tables pour pallier à l'absence d'un rebord de fenêtre.

L'avantage numéro 1 de cette pièce est la luminosité. J'ai la chance d'avoir 3 ouvertures - fenêtres avec une exposition à l'Est. Grand soleil en matinée, très belle lumière le reste de la journée. Idéal pour toutes mes succulentes, habituées à bien pire lorsque j'étais à la campagne (vieille maison en pierre > petites fenêtres mal exposées).

Sedum morganianum à gauche, Sedum burrito à droite.

Bouture de Ludisia discolor.

Crassula que je garde en mini-pot de 3cm depuis 2 ans.

Mini-pot avec Sedum & Crassula. Fin de vie d'une bouture d'Oxalis. Grande tige de Kalanchoe et Senecio articulatus variegata.

Les plantes étant minuscules dans les mini-pots, je ne souhaite pas qu'elles s'étiolent de trop, elles sont donc au maximum près de la fenêtre.

La famille des Succulentes bien représentée.

Sedum, Kalanchoe, Crassula, Senecio, Graptopetalum, Pilea (un peu malade en ce moment....) et tout à gauche, un bout de Rhipsalis.

 

Sansevieria trifasciata & Tradescantia pallida qui ont passé toute la belle saison sur la terrasse, tout juste rentrées pour l'hiver.

 

Quelques non-succulentes dans la pièce comme le Rhaphidophora tetrasperma et ce magnifique Platycerium bifucartum, sans doute la plante qui a apprécié le plus le déménagement.

Frondes cordées de Platycerium, stériles, présentes pour maintenir la plante sur son support (en épiphyte).

Les fameuses frondes en forme de corne de cerf.

 

Bouture de Colocasia & Pachyphytum oviferum.

Espace bouturage.

 

Le coin bureau, à droite des fenêtres, beaucoup moins exposé à la lumière donc fleurs séchées, bibelots, livres (et bazar).

Une partie de ma collection de livres sur les plantes.

La bible sur les Tillandsia est une mine d'or d'informations et Le précis de Géobiologie est juste incroyable, je le recommande à tous.

Il y a aussi un de mes premiers achats que j'adore : Plantes d'appartement à feuillage, aux éditions Time Life.

 

Voilà pour mon Urban Jungle ! (je pense que le terme est bien approprié !)

J'espère que la visite vous a plu.

Je vais me libérer du temps pour reprendre les articles ici, n'hésitez à me dire ce que vous aimeriez y voir :)

B O N J A R D I N A G E

A N T O N

bottom of page